slider_IE.jpg

Blog Industries

Réduisez vos coûts de production grâce aux climatiseurs

Posted by Pierre-André STADLER on 20/06/16 11:41

service_dienstleistungen_502x270_502x270_502x270.jpg

 

Saviez-vous qu'une augmentation de 10° à l’intérieur de vos armoires électriques réduit la durée de vie de moitié des composants électriques et électroniques qu'elles intègrent, et double leur taux de défaillance ?

 

Toutes les industries qui ont investi dans des composants électriques et électroniques souhaitent les préserver, c'est pourquoi des bonnes pratiques doivent être mises en place. Cependant les coûts de certaines de solutions peuvent représenter un investissement conséquent du point de vue de l'entreprise.

 

Certaines entreprises ont compris qu'investir dans des solutions de climatisation pour leurs armoires électriques était plus rentable que de laisser leurs composants se dégrader, car elles ont comparé leurs coûts.

 

À titre d'exemple, la société Daimler AG a pu observer une réduction de 70% de sa consommation d’énergie et des économies substantielles sur ses coûts d’exploitation grâce à l'installation de climatiseurs Blue e+. Alors arrêtez de payer les frais de surchauffe de vos armoires électriques !

 


 

> Mesurez à travers ce guide les coûts que vous subissez sans climatisation, et les économies que vous pouvez réaliser si vous décidez de mettre en place ces régulateurs de température.

 

Dès à présent, confrontez les coûts d'installation des climatiseurs à leur rentabilité !

 

Mesurez vos économies potentielles 

Topics: risques d'arrêt, climatiseur pour armoires électriques, industrie

Bienvenue

Quelque soit votre secteur d’activité (industrie, infrastructure) la protection de vos installations et machines est essentielle pour préserver vos lignes de production et votre continuité d’activité.
Que vous soyez responsable de la maintenance, de la production ou du bureau d’étude, le blog Rittal Industrie vous délivrera des conseils d’expert et des bonnes pratiques pour pérenniser votre appareil de production et vous parer à tous risques éventuels.

RESTEZ INFORMÉ