20 juin 2016

La production sensible de l'usine de Renault Cléon protégée avec des climatiseurs Blue e+

Dans cette usine qui compte 1700 climatiseurs d'armoires électriques Rittal sur 1900, la production est particulièrement sensible puisqu'elle exige une précision mécanique qui dépend indirectement de l'état des composants électriques.

 

Quand on sait qu'un arrêt de ligne de production coûte 3 500€ par minute, il est essentiel d'éviter tout risque de surchauffe.

 

L'Usine de Renault Cléon a donc testé en avant-première les climatiseurs dotés de la technologie Blue e+ et a ainsi pu réduire sa facture d'électricité tout en régulant de façon constante la température à l'intérieur de ses armoires électriques.

 

Avec des économies d'énergies allant jusqu'à 75% sur certaines périodes, Stéphane Cottard, le pilote de la production de froid de l'usine Renault Cléon prévoit de déployer des climatiseurs Blue e+ sur toutes ses nouvelles installations, c'est à dire 100 nouveaux climatiseurs pour l'année 2016.

Découvrez à travers cette étude de cas le retour d'expérience de Renault et envisagez les possibilités pour votre usine.

DÉCOUVREZ L'ÉTUDE DE CAS RENAULT